Oraux blancs ERC pour les candidats en Sciences Humaines & Sociales

Oral blanc
© Adam Gregor-Fotolia.com

L’INSHS organise des oraux blancs destinés à préparer à l’entretien oral les candidats aux appels ERC  Consolidator Grant qui ont passé la première étape de sélection.

L’institut des sciences humaines et sociales (L’INSHS) du C.N.R.S. organise chaque année des oraux blancs destinés à préparer les candidats ERC Consolidator Grants aux panels S.H. qui ont franchis la première étape du processus d’évaluation, et qui sont donc sélectionnés pour les auditions à Bruxelles.

L’institut réunit annuellement un jury dont les membres sont des anciens lauréats des bourses ERC en S.H.S. qui, en plus de leurs expertise scientifique et méthodologique, proposent de partager avec les candidats leur expérience de l’exercice particulier qu’est l’audition ERC.

Les oraux blancs organisés par l’INSHS se déroulent dans les mêmes conditions que l’audition ERC et sont ouverts à tous les candidats chercheurs ou enseignants chercheurs, quel que soit leur rattachement institutionnel.

Les candidats concernés sont invités à prendre contact avec l’institut dès qu’ils auront reçu la notification de l’ERCEA leur indiquant qu’ils sont sélectionnés pour la seconde étape, auprès du service Europe et International de l’INSHS.

Les oraux blancs organisés par l’INSHS pour les candidats ERC Consolidator Grant 2018 auront lieu le 10 septembre au siège du CNRS.

En savoir plus sur le site H2020 : http://www.horizon2020.gouv.fr/cid132682/oraux-blancs-erc-pour-les-candidats-en-sciences-humaines-sociales.html


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.