Mener des actions artistiques éducatives et culturelles

En partenariat avec les rectorats des académies d’Aix-Marseille et de Nice, et plus  particulièrement avec l’ensemble des lycées publics et privés sous contrat et des centres de formation d’apprentis (CFA), la Région développe une nouvelle politique éducative en direction des lycéens et apprentis de Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le prolongement de ses compétences obligatoires.INitiatives éducatives scolaires (INES)

La Région soutient des projets éducatifs dans le cadre du dispositif « INitiatives éducatives scolaires ».

Objectifs

  • Favoriser des projets pédagogiques portés par des équipes éducatives au sein des lycées et Centres de formation des apprentis (CFA)
  • Diffuser l’éducation artistique et culturelle
  • Développer les techniques et les usages numériques

Les projets proposés se bâtissent sur la base d’un ou de plusieurs partenariats,  notamment culturels, avec des équipes artistiques implantées en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La Région SUD vous invite donc à prendre contact directement avec les établissements, afin de construire avec les équipes enseignantes des projets éducatifs et culturels susceptibles d’être soutenus dans ce cadre.

 Contact : Françoise Mabile Tél. : 04 88 73 78 48 fmabile@maregionsud.fr

Réaliser son projet Arts de la scène
Télécharger   (4.0 Mo)

Source Région Sud : https://www.maregionsud.fr/guides-des-aides/detail-guide/article/realiser-son-projet-arts-de-la-scene.html


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.