Appel Ă communication EIAH 2025
La 12ème Ă©dition de la confĂ©rence EIAH (EIAH’2025) aura lieu Ă Lille du 10 au 13 juin 2025 (confĂ©rence principale et ateliers thĂ©matiques) sur le campus CitĂ© scientifique de l’universitĂ© de Lille.
La conférence Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain (EIAH) est une rencontre scientifique internationale francophone bisannuelle, placée sous l’égide de l’association ATIEF. Elle succède à la conférence EIAH’2023 organisée en juin 2023 à Brest.
L’objectif de la conférence est de permettre à la communauté scientifique francophone pluridisciplinaire de se rencontrer pour présenter et confronter ses travaux traitant des questions de recherche sur l’éducation en général, et sur le numérique au service de l’éducation en particulier. Cette nouvelle édition de la conférence aborde en particulier, mais de manière non limitative, la question de l’expérience d’apprentissage et d’enseignement dans le domaine des EIAH.
Vous trouverez l’appel Ă communications sur le site web de la confĂ©rence : https://eiah2025.sciencesconf.org/
Comme à chaque édition de la conférence, les auteurs des meilleurs articles publiés dans les actes de la conférence seront invités à soumettre une version étendue de leur article pour un numéro spécial de la revue STICEF.
Dates clés :
- 6 janvier 2025 : soumission des articles anonymes
- 14 mars 2025 : communication aux auteurs des commentaires des relecteurs
- 24 mars 2025 : date de réponse des auteurs aux questions des relecteurs (phase de rebuttal)
- 25 avril 2025 : communication aux auteurs de la décision finale du comité de programme
- 5 mai 2025 : date limite pour la réception des textes définitifs
Quatre types de contributions sont attendus :
- Articles de recherche longs présentant des résultats de travaux de recherche achevés.
- Articles de recherche courts présentant des résultats préliminaires de travaux de recherche.
- Posters décrivant des travaux en cours, pas encore assez avancés pour faire l’objet d’un article de recherche.
- Démonstrations présentant des EIAH (prototypes de recherche ou produits commercialisés) ou des dispositifs de formation intégrant des EIAH.
Comités :
Présidentes du comité de programme :
Élise Lavoué, LIRIS, Université Jean Moulin Lyon 3
Margarida Romero, UIC & Université Côte d’Azur
Président du comité d’organisation :
Yvan Peter, CRIStAL – UniversitĂ© de Lille
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
aureliepasquier (13 novembre 2024). 📢 AAC confĂ©rence “Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain”(EIAH), 10-13 juin 2025 Ă Lille. Les Carnets de SFERE-Provence. ConsultĂ© le 18 mars 2025 Ă l’adresse https://doi.org/10.58079/12o7g