AAC Postes académiques, Louvain, Belgique, avant le 12 nov. 2024

Dans le cadre d’une participation accrue des universités belges francophones à la formation des enseignants, l’Université de Louvain ouvre 5 postes académiques en sciences de l’éducation.
Concernant particulièrement le poste en Sociologie des inégalités scolaires, est attendu un.e candidat.e dont les recherches portent et porteront sur «  l’étude des facteurs du contexte scolaire qui contribuent à la fabrication des inégalités d’apprentissage, appréhendées sous l’angle des origines sociales, ethniques ou de genre”.
Les pratiques enseignantes, en classe et à l’école, seront au cœur de ses travaux qui mettront en lumière l’influence des environnements éducatifs (choix pédagogiques en classe, supports de cours utilisés, type d’usage du numérique, climat scolaire, interactions langagières, caractéristiques des autres élèves de la classe …) sur les apprentissages des élèves, mais aussi sur leur engagement, leur autonomie morale et intellectuelle, et leur identité.
 
Plus d’informations sur les 5 postes et le contexte dans le document ici. Les infos précises sur le poste en sociologie sont en ligne : https://jobs.uclouvain.be/PersonnelAcademique/job/Un%C2%B7e-acad%C3%A9mique-en-Sociologie-des-in%C3%A9galit%C3%A9s-scolaires/1117739101/.
 
Attention, la date limite de dépôt du dossier de candidature est le 12 novembre.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
aureliepasquier (7 novembre 2024). AAC Postes académiques, Louvain, Belgique, avant le 12 nov. 2024. Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 21 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12my7


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.