AAC Revue Recherche & formation

Destinée aux chercheurs, formateurs, enseignants, universitaires français et étrangers, la revue Recherche & formation est une revue scientifique validée par le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES).

La revue sollicite des propositions d’articles pour ses varia (en langue française ou étrangère). Elle publie des numéros intégralement composés de varia et des numéros thématiques contenant aussi des varia. Les articles proposés devront rendre compte de recherches sur la formation, mais aussi de recherches permettant de nourrir des pratiques de formation, des réflexions et des débats sur ces pratiques, et ce dans différents secteurs (éducation, social, santé, entreprise).

Ces articles peuvent émaner de chercheur.e.s « confirmé.e.s » comme de « jeunes chercheur.e.s » et rendre compte de travaux récents ou en cours (mais suffisamment avancés), individuels ou collectifs.

Il est possible de proposer des articles à tout moment, ils doivent être envoyés par courrier électronique à l’adresse : revue.recherche-et-formation@ens-lyon.fr

Dès réception, les propositions seront étudiées par des membres du comité de rédaction avant d’être expertisées si elles sont retenues. Les articles, bibliographie et notes de bas de page comprises mais résumés non compris, ne doivent pas dépasser 35 000 signes (espaces compris). Toutes les consignes à respecter sont précisées dans la note aux auteurs (<http://rechercheformation.revues.org/2157>).



Citer ce billet
aureliepasquier (2024, 15 avril). AAC Revue Recherche & formation. Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 24 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w816

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.