AAP Programmes intensifs hybrides (BIP CIVIS – partenaires CIVIS et BIP AMU – autres partenaires européens), avant le 15 mai 2024

Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture prochaine de l’Appel à Projets
 
Programmes Intensifs Hybrides (BIP)
 
Date limite de dépôt : 15 mai 2024
Mise en place du programme (partie virtuelle et physique) :  Printemps/été 2025
 
En amont, et lorsqu’AMU se positionne comme coordonnateur, le dossier de demande est à déposer
en Conseil de composante et en CFVU avant le dépôt à l’appel.
 
 
 
La Direction des Relations Internationales propose deux appels à projet BIP : l’Appel CIVIS (BIP CIVISet l’Appel AMU (BIP AMUtourné vers d’autres partenaires européens. 
 
Les appels à projet BIP ont lieu deux fois par an : au printemps et à l’automne.
– pour les réponses à un appel de printemps, la mise en place aura lieu au printemps/été de l’année N+1 ;
– et pour les réponses à un appel d’automne, la mise en place aura lieu à l’automne/hiver N+1.
 
  • Eligibilité des projets de BIP
  • Les propositions doivent impliquer au moins 3 universités européennes (CIVIS pour les BIP CIVIS et européennes pour les BIP AMU)
  • Le programme doit avoir un format hybride (sessions virtuelles et 5 jours de mobilité physique).
  • La participation au BIP doit correspondre à un nombre déterminé de minimum 3 ECTS (ou charge de travail équivalente pour les doctorants) – lorsqu’AMU est coordonnateur le BIP doit délivrer 6 ECTS.
  • Le programme doit s’inscrire dans une pédagogie innovante collaborative (coopération en ligne en lien avec la partie physique et certains défis sociétaux/globaux…)
  • Le programme doit engager la mobilité d’étudiants internationaux à AMU en accord avec les partenaires du BIP (recommandation : recrutement minimal d’une trentaine d’étudiants européens finançables sur E+)
 
Un projet de BIP porté par AMU, rend notre université coordinatrice (gestion du programme, de la scolarité et du budget alloué).
 
  • Déposer un projet de BIP
 
Avant de déposer un dossier à l’appel BIP CIVIS, il s’agit de faire approuver votre projet en instances internes (Conseil de Composante et CFVU).
En ce sens, vous trouverez le document de dépôt disponible pour téléchargement (format word) sur ce lien .
 
 
  • Les points de contact
  • Si vous déposez un projet de BIP CIVIS en tant que coordonnateur 
 
La candidature à l’appel se fait sur la plateforme de dépôt CIVIS qui ouvrira courant avril – et après l’approbation de votre candidature en instances AMU.
L’équipe de coordination CIVIS se tient à votre disposition pour toute demande de précision civis@univ-amu.frainsi que pour vous accompagner dans les démarches.
Vous pouvez également faire déposer le dossier par une autre université CIVIS, notre université est alors participante.
 
  • Si vous déposez un projet de BIP AMU en tant que coordonnateur
 
La candidature à l’appel se fait en envoyant votre dossier de demande approuvé en instances internes à : dri-bip@univ-amu.fr.
L’équipe de coordination AMU se tient à votre disposition pour toute demande de précision, à la même adresseainsi que pour vous accompagner dans les démarches.


Citer ce billet
aureliepasquier (2024, 23 février). AAP Programmes intensifs hybrides (BIP CIVIS – partenaires CIVIS et BIP AMU – autres partenaires européens), avant le 15 mai 2024. Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 24 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vw6e

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.