CNRS Biologie (ex INSB du CNRS) ouvre au recrutement en 2024 une Chaire de Professeur Junior (CPJ) sur la thématique des “Inégalités Éducatives”, amenant potentiellement la personne qui sera recrutée à devenir directrice ou directeur de recherche au CNRS au bout des quatre à six ans de son contrat.
Le site de candidature pour cette CPJ, et pour les 52 autres CPJ ouvertes cette année par le CNRS, est accessible via le lien ci-dessous, avec une date limite de candidature fixée au 20 mars prochain. L’examen des candidatures, qui pourra comporter une audition de certain(e)s candidat(e)s, se fera au printemps 2024, pour une prise de fonction en septembre ou octobre 2024.
Avec cette CPJ, le CNRS souhaite développer la recherche sur les inégalités éducatives dues aux vulnérabilités individuelles d’origine biologique, comme par exemple les troubles des apprentissages, et sur la manière de les compenser. Vous trouverez ci-joint le profil détaillé du poste.
Deux Unités Mixtes de Recherche (UMR) du CNRS pourront accueillir cette CPJ (au choix de la lauréate/du lauréat) :
– le Laboratoire d’Étude de l’Apprentissage et du Développement (LEAD, UMR5022, CNRS et Université de Bourgogne, http://leadserv.u-bourgogne.fr) à Dijon, ou
– le Centre de Recherches sur la Cognition et l’Apprentissage (CERCA, UMR7295, CNRS et Universités de Poitiers et Tours, http://cerca.labo.univ-poitiers.fr) à Poitiers et Tours.
Contact des directions :
– LEAD : Bénédicte Poulin-Charronnat, benedicte.poulin@u-bourgogne.fr
– CeRCA : Christel Bidet-Ildei, christel.bidet@univ-poitiers.fr
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
aureliepasquier (20 février 2024). AAC Chaire de Professeur Junior CNRS “Inégalités éducatives”, avant le 20 mars 2024. Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 10 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vv9o