AAC Ecole de recherche pluridisciplinaire DREAM*U AMU, 23 et 24 mai 2024, propositions avant le 4 mars 2024

Dans le cadre des Nouveaux Cursus à l’Université et avec l’équipe de recherche DREAM*U d’Aix Marseille Université, nous avons l’immense plaisir de vous annoncer la deuxième édition de notre école de recherche pluridisciplinaire. Cette année 2024, la thématique portera sur la réussite universitaire, la régulation émotionnelle et le tutorat entre pairs.
 
Cette école a pour objectif de partager entre spécialistes les avancées conceptuelles, méthodologiques et techniques de ce sujet, dans une approche multidisciplinaire (Psychologie, Sciences de l’éducation, Sociologie, Sciences du Langage…). L’école est ouverte aux doctorants, jeunes chercheurs, chercheurs, et ingénieurs pédagogiques intéressés par cette thématique. L’effectif est limité à 50 participants.
 
Tous les participants peuvent proposer une communication affichée sous forme de poster. Les doctorants et les chercheurs sont invités à présenter leurs travaux scientifiques. Les professionnels de l’ingénierie pédagogique sont invités à présenter un dispositif NCU en lien avec la réussite étudiante. Les propositions sont attendues pour le 4 mars 2024.
 
Cette école se déroulera sur deux jours, les 23 et 24 mai 2024, sur le campus Schuman à Aix-en-Provence, à deux pas de son centre-ville où il fait bon vivre et travailler. Pour plus d’informations, vous pouvez vous connecter sur notre site 
 
 
 


Citer ce billet
aureliepasquier (2024, 15 février). AAC Ecole de recherche pluridisciplinaire DREAM*U AMU, 23 et 24 mai 2024, propositions avant le 4 mars 2024. Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 25 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vueq

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.