Appel à candidature pour les doctoriales du RESUP qui se tiendront les 3 et 4 juin 2024 à l’UPEC (Créteil).
Ces doctoriales sont l’occasion pour un nombre limité de contributeurs (entre 10 et 12) de présenter un « papier » sur une question ciblée (chapitre de thèse, article en cours de rédaction), afin de nourrir des débats avec l’ensemble des chercheur-es présent-es – qu’ils/elles soient seniors ou juniors – et de favoriser les discussions croisées entre participants partageant des intérêts et des objets de recherche communs.
Créé en 2002, le RESUP a pour objectif de susciter et de développer la recherche sur l’enseignement supérieur dans les domaines de la sociologie, des sciences politiques, de l’économie, de la géographie, de l’histoire et des sciences de l’éducation. Sa vocation est de favoriser la mise en commun de ressources intellectuelles et pratiques permettant aux chercheurs travaillant sur ces questions de se rencontrer et de confronter leurs résultats, de faire connaître leurs travaux de la communauté scientifique française et des acteurs politiques et administratifs qui élaborent ou mettent en œuvre des politiques dans ce domaine, mais aussi d’acquérir une meilleure visibilité au niveau international.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
aureliepasquier (15 février 2024). AAC doctoriales RESUP, 3-4 juin 2024, UPEC Créteil. Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 3 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vueo