AAC contrat post-doctoral AMPIRIC “Compétences Mathématiques”, avant 18 janv. 2024

Le pôle pilote Ampiric (Aix-Marseille – Pôle d’Innovation, de Recherche, d’enseignement pour
l’éduCation), coordonné par Aix-Marseille Université, lance un appel à candidature pour financer un contrat post-doctoral d’un an renouvelable une fois, fléché sur les travaux de l’axe 2 de son équipe pilote « Compétences Mathématiques ».
Ampiric vise à améliorer les performances des élèves, notamment ceux faisant face aux plus grandes difficultés scolaires, dans leurs apprentissages des savoirs fondamentaux, en oeuvrant à une meilleure compréhension des processus d’enseignement-apprentissage en soutenant des recherches fondamentales et/ou finalisées par les besoins de l’éducation et de la formation (Cf. résumé du projet en annexe 1 et projet accessible à l’adresse https://www.univ-amu.fr/ampiric).
Le pôle s’appuie sur un périmètre scientifique interdisciplinaire composé de 23 laboratoires (annexe 2), et se fonde sur une meilleure articulation entre la recherche, la formation et le terrain, afin de faire émerger des cercles vertueux de production et de transfert de connaissances, et de favoriser le déploiement d’une dynamique de communautés de pratiques, ayant à cœur l’amélioration des apprentissages pour tous.

Appel complet



Citer ce billet
aureliepasquier (2023, 20 décembre). AAC contrat post-doctoral AMPIRIC “Compétences Mathématiques”, avant 18 janv. 2024. Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/velx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.