Le Laboratoire de Psychologie de l’Université de Franche-Comté (UFC), à Besançon et son Pôle de recherche Socialisation, Education Familiale et Alliances Educatives (SEFAE) recherche à compter de janvier 2024, un/une chercheur/e postdoctorant/e pour un contrat de 24 mois sur la parentalité numérique. (PJ)
Missions du/de la post-doctorant/e
Le/la post-doctorant/e recruté/e aura en charge la conception, le pilotage et la mise en œuvre des enquêtes territoriales. Il/elle réalisera un état de la question, puis concevra un protocole d’enquête et organisera le déploiement des actions et la valorisation des résultats, en coordination avec les autres membres de l’équipe de recherche et avec l’aide d’un stagiaire qu’il/elle encadrera et dont il/elle assurera le suivi. Les enquêtes seront développées en collaboration avec des partenaires du monde socio-économique, culturel, associatif et de l’éducation nationale.
Il/elle va collaborer à l’organisation des journées d’études et des workshops, il/elle s’engage à participer aux réunions d’équipe internes et avec les partenaires, et à se charger de leur organisation selon la répartition du travail avec les autres membres de l’équipe.
Le dossier de candidature sera envoyé à :
Nathalie Chapon, professeur des universités, responsable du Pôle recherche SEFAE : nathalie.chapon@univ-fcomte.fr (même contact pour plus d’informations sur le profil de poste, le contexte de recrutement)
Le dossier (format pdf) comprendra : un CV détaillé, une lettre de motivation (2 pages max), une présentation synthétique (2 pages max) des terrains de recherche et des expériences cohérentes avec le poste.
Les dossiers sont à renvoyer par mail au plus tard pour le 8 janvier 2024.
Les auditions des candidats/tes sélectionnés auront lieu le 15 janvier 2024, elles pourront avoir lieu en visioconférence ou en présentiel à l’IUT de Belfort.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
aureliepasquier (20 décembre 2023). AAC Contrat post-doctorant 24 mois SEFAE Besançon. Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 15 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/velw