SAVE THE DATE : Journée de lancement du RT CNRS “Recherche autour des questions d’éducation”, 3 avril 2024

Grégoire Borst et Nicolas Vibert ont le plaisir de vous annoncer que la demande de création du Réseau Thématique “Recherche autour des questions d’éducation” déposée auprès de l’Institut des sciences humaines et sociales (INSHS, Institut de rattachement principal), de l’Institut des sciences biologiques (INSB), et de l’Institut des sciences de l’information et de leurs interactions (INS2I) du CNRS a été acceptée.

Ce Réseau Thématique (structure qui remplace ce que l’on appelait avant les Groupements de recherche – GDR) sera donc créé à partir du 1er janvier 2024 pour 5 ans, avec comme co-responsables Grégoire Borst et Nicolas Vibert. Il s’inscrira dans la continuité du RTP CNRS actuel et sera organisé autour des six axes déjà mis en place, avec les mêmes binômes de responsables d’axe. Le réseau comptera près de 900 membres, issus de 95 laboratoires ou établissements de recherche, dont 57 unités rattachées au CNRS et 38 unités de recherche non CNRS.

Dans la perspective de cette création, nous organiserons une journée officielle de lancement du Réseau Thématique le mercredi 3 avril 2024 à Paris, dans le Grand Amphithéâtre de la Présidence de l’Université Paris-Cité à Odéon.

Voici le programme prévisionnel de cette journée.

Pour ceux qui pourront venir nous rejoindre ce jour-là, merci de vous inscrire d’ici le 23 mars prochain (inscription gratuite, mais nécessaire) sur le site https://rteducation.sciencesconf.org/

Grégoire Borst et Nicolas Vibert

Responsables du Réseau Thématique Pluridsciplinaire (RTP) CNRS “Recherches autour des questions d’éducation”

Directeurs respectivement du Laboratoire de Psychologie du Développement et de l’Education de l’enfant (LaPsyDE, UMR 8240, Paris) et du Centre de Recherche sur la Cognition et l’Apprentissage (CeRCA, UMR 7295, Poitiers)



Citer ce billet
aureliepasquier (2023, 11 décembre). SAVE THE DATE : Journée de lancement du RT CNRS “Recherche autour des questions d’éducation”, 3 avril 2024. Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 24 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/u3e2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.