AAC Journal of International Mobility, Numéro spécial sur les mobilités étudiantes, avant le 26/01/2024 

Comme vous le savez peut-être, l’Agence Erasmus+ France / Éducation & Formation pilote, depuis 2013, la publication annuelle d’une revue à comité scientifique, le Journal of International Mobility (JIM), publié par les Presses Universitaires de France.

Cette revue pluridisciplinaire et multilingue rassemble des articles scientifiques sur tous les aspects de la mobilité internationale en éducation et en formation en Europe et dans le monde. Elle a notamment pour objectif d’aider à mieux comprendre les enjeux, les conditions et l’impact de la mobilité afin d’alimenter la réflexion des chercheurs et des décideurs politiques qui ont vocation à la soutenir.

Dix volumes du JIM ont déjà été publiés et sont disponibles en ligne dans notre médiathèque numérique. Tous les articles peuvent être consultés en accès libre sur la plateforme Cairn.info et Cairn.International pour les articles en anglais. Le 11e numéro paraîtra en février.

 

L’Agence Erasmus+ France / Éducation Formation vient de lancer son 12éme appel à contributions pour un numéro spécial, qui sera coordonné par Magali Ballatore (Université Aix-Marseille/Mesopolhis), Yamina Bettahar (Université de Lorraine, Université de Strasbourg, AHP-PReST) et Valérie Erlich (Université Côte d’Azur, URMIS-IRD, Mesopolhis).
Ce numéro spécial s’intitule : Mobilités étudiantes et fabrication des élites à l’épreuve des politiques d’internationalisation de l’enseignement supérieur. Regards croisés Sud/Nord/Est/Ouest. Les articles peuvent être soumis en anglais, français, allemand, espagnol et italien. Vous trouverez toutes les précisions à ce lien.

Pour toute question, vous pouvez contacter : revue@agence-erasmus.fr



Citer ce billet
aureliepasquier (2023, 13 novembre). AAC Journal of International Mobility, Numéro spécial sur les mobilités étudiantes, avant le 26/01/2024 . Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 25 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/u3dt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.