AAP Recherche collaborative Ampiric – EAFC 2024

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture de l’appel à projet de recherche collaborative Ampiric – EAFC 2024. Voici le document de cadrage relatif à cet appel, ainsi que le dossier de candidature.
 
Pour rappel, les projets déposés devront faire l’objet d’une préoccupation commune recherche-terrain, et d’une co-construction entre les équipes pédagogiques et les équipes de recherche. Les objectifs visés devront répondre à l’un des axes prioritaires du pôle Ampiric, au sein de l’un de ses trois grands domaines d’investigation :
 
1. L’apprentissage et l’enseignement des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compétences mathématiques, raisonner, respecter autrui)
2. L’apprentissage et l’enseignement des savoirs fondamentaux en contextes spécifiques (éducation prioritaire, troubles des apprentissages, contextes et facteurs psycho-sociaux et environnementaux)
3. L’évolution de la formation initiale et continue des enseignants (continuum de formation, adossement à la recherche, internationalisation)
 
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 4 mars 2024 (délai de rigueur).
 
L’équipe Ampiric-EAFC


Citer ce billet
aureliepasquier (2023, 13 novembre). AAP Recherche collaborative Ampiric – EAFC 2024. Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 25 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/u3dr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.