Séminaire IDEE, “La mesure des effets de long terme dans les expérimentations”, 20 oct. 2023, Ecole d’Economie de Paris

 

L’équipe IDEE organise un séminaire de recherche pluridisciplinaire visant à réunir la communauté des chercheurs intéressés par les méthodes expérimentales et leurs enjeux, et à lui fournir un espace d’échange.

 

En 2022/2023, nous organisons trois journées thématiques en présentiel à l’Ecole d’économie de Paris et six séminaires en ligne. Les journées programment des présentations de recherches en cours (“Symposium”), des conférences méthodologiques avancées (“Etat de l’art”) et un temps de disponibilité des intervenants et de l’équipe IDEE pour répondre aux demandes d’expertise sur la méthodologie et la pratique des expérimentations randomisées (“RCT factory”).

 

Entre chaque journée, nous organisons un séminaire mensuel en ligne, consacré à la

présentation d’un article scientifique utilisant une approche expérimentale.

 

Les dates des ateliers IDEE sont les suivantes :

 

Séminaires à venir

 
 
Nous proposons des bourses de mobilité aux doctorant.e.s pour participer à ces séminaires. Les personnes intéressées par cette bourse peuvent candidater en envoyant une lettre de soutien de leur directeur de thèse à l’adresse mail idee@povertyactionlab.org. La date limite pour candidater pour le prochain séminaire est le vendredi 6 octobre.


Citer ce billet
aureliepasquier (2023, 22 septembre). Séminaire IDEE, “La mesure des effets de long terme dans les expérimentations”, 20 oct. 2023, Ecole d’Economie de Paris. Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 24 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/u3dd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.