Appel à projets émergents de recherche en éducation 2024 – SFERE- Provence

Lancement de l’appel : 22 juin 2023 – Clôture de l’appel 23 octobre 2023 – Présentation par l’équipe du projet en conseil scientifique de SFERE-Provence le 15 février 2024 (les responsables des projets seront présents au CS pour une présentation).

L’ensemble du dossier devra être déposé sur cet espace et la copie envoyée par mail à l’adresse: sferep-emergent@univ-amu.fr le 23 octobre 2023 au plus tard.

SFERE-Provence (FED 4238) souhaite susciter et dynamiser des rencontres inter laboratoires dans la perspective de développer des projets originaux et interdisciplinaires de recherche en éducation.

Ces projets émergents peuvent solliciter SFERE-Provence dans le but d’obtenir une aide financière pour l’année 2024 (dans les limites de 4000 euros par projet). Le montant accordé par la structure fédérative peut différer du montant demandé en fonction du nombre de projets acceptés.

A l’issue du soutien accordé par SFERE-Provence, les projets émergents auront pour ambition de se poursuivre et de se développer dans au moins une des 5 actions AMPIRIC ou de répondre à des AAP d’organismes nationaux ou internationaux de soutien à la recherche.

Cahier des charges de l’appel à projet :

  • Le projet doit être porté par des membres permanents d’au moins 2 laboratoires de SFERE-Provence.
  • Le projet formulé doit être un projet nouveau, original et interdisciplinaire s’appuyant sur la littérature internationale existante relative au contenu du projet.
  • L’équipe du projet s’engage à intégrer, dès le démarrage du projet, un à trois masterants MEEF.
  • Les avis positifs des directeurs des laboratoires membres de SFERE-Provence engagés dans le projet doivent appuyer les réponses formulées par les équipes.
  • Les laboratoires membres de SFERE-Provence engagés dans le projet doivent participer au financement du projet émergent répondant à l’appel de SFERE-Provence.
  • L’équipe du projet s’engage à communiquer sur sa recherche lors des journées scientifiques de SFERE-Provence.
  • Un diagramme de Gantt présentant les étapes de réalisation du projet doit être joint au dossier de candidature, ainsi qu’un budget prévisionnel.
  • Un bilan de fin de projet sera à remettre au Conseil scientifique de SFERE-Provence dans les deux mois suivant la fin du projet.

Le dossier de réponse à l’appel à projets de SFERE-Provence est téléchargeable sur le site de SFERE-Provence (http://sferep.univ-amu.fr/) et sur les Carnets de SFERE-Provence (https://sfere.hypotheses.org/).

Il doit comporter :

  • Le formulaire de soumission d’un projet émergent de recherche en éducation SFERE-Provence comprenant la présentation de la composition de l’équipe, le résumé de la proposition, une présentation détaillée de la proposition et un budget prévisionnel.
  • Un diagramme de Gantt comprenant les étapes de réalisation du projet.
  • Les avis des directeurs des laboratoires membres de SFERE engagés dans le projet et les montants des co-financements prévus par les laboratoires.
  • Un budget prévisionnel

Calendrier de l’appel à projet :

  • 22/06/2023 : Lancement de l’AAP émergents de SFERE-Provence
  • 23/10/2023 : Clôture de l’AAP émergents de SFERE-Provence
  • 15/02/2024 : Présentation et soutien oral par les équipes des projets déposés lors du conseil scientifique de SFERE-Provence (13h30-15h30).

Télécharger le formulaire

Source : https://aapesfere22.sciencescall.org/


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
alebris (22 juin 2023). Appel à projets émergents de recherche en éducation 2024 – SFERE- Provence. Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 17 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/u3cy


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.