Objectifs : Le réseau NORFACE (New Opportunities for Research Funding Agency Cooperation in Europe) annonce un appel à projets transnational en sciences sociales sur le thème Enhancing ell-Being for the Future” (Améliorer le bien-être pour l’avenir), avec le soutien de CHANSE Collaboration des sciences humaines et sociales en Europe).
Cet appel vise à encourager des projets de recherche permettant d’acquérir des connaissances systématiques sur les mécanismes qui sous-tendent le bien-être ainsi que sur les processus dynamiques liés à l’évolution du bien-être dans le temps. Une telle compréhension du bien-être est nécessaire pour susciter des interventions ou des politiques fondées sur des données probantes, afin d’accroître le bien-être à l’avenir et de rendre ces améliorations durables pour tous les groupes de la population, y compris les plus fragiles ou vulnérables (notamment les enfants, les migrants, les groupes minoritaires et les personnes moins favorisées sur le plan économique et social.
Etape 1 : 21/09/2023 à 14h
Etape 2 : 26/03/2024 à 14h
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
aureliepasquier (11 mai 2023). Pré-annonce ANR : NORFACE 2023 – Améliorer le bien-être pour l’avenir . Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 3 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/u3cp