DREAM Recherche – Séminaire de recherche du 19 avril – 13h à 14h – Prédire la mise en action dans les apprentissages universitaires – Julien Maestracci

Le prochain séminaire REVE aura lieu le mercredi 19 avril de 13h à 14h avec la présentation de Julien Maestracci, doctorant du projet DREAM*U que nous remercions pour sa participation. L’intervention s’intitule Prédire la mise en action dans les apprentissages universitaires : l’impact de la plateforme AMUQuiz sur la motivation.

 

Vous pouvez participer à ce séminaire à distance ou en présence sur le site de Luminy à Marseille : salle CIPE Lab de l’Hexagone.

 

Ce séminaire est ouvert au plus grand nombre, n’hésitez pas à diffuser cette information auprès d’autres personnes susceptibles d’être intéressées. La présentation dure 15 minutes et nous échangeons pendant 40 minutes.

 

L’activité de recherche du programme DREAM ainsi que le calendrier des séminaires sont consultables sur https://dreamu.hypotheses.org/ et https://dreamu.hypotheses.org/seminaires-de-recherche-dream

 

Vous pouvez aussi consulter la présentation de l’école de recherche que les doctorants organisent du 13 au 16 juin 2023 sur le site de Luminy à Aix Marseille Université pour un éclairage pluridisciplinaire sur la réussite universitaire : https://ecoledreamu.sciencesconf.org/ –  Le dépôt des candidatures est maintenant terminé, l’effectif maximum est presque atteint. Pour celles et ceux qui souhaiteraient y participer, n’hésitez pas à vous manifester sur le site.

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
aureliepasquier (17 avril 2023). DREAM Recherche – Séminaire de recherche du 19 avril – 13h à 14h – Prédire la mise en action dans les apprentissages universitaires – Julien Maestracci. Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 18 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/u3c5


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.