AAC Congrès biennal de la Société française de musicologie (2e édition), 19-21 octobre 2023, Angers

Appel à communication

Pour donner une impulsion nouvelle au réseau musicologique français, la Société française de musicologie a inauguré en 2021 un rendez-vous d’échanges privilégiés sous la forme d’un Congrès international biennal.

La deuxième édition de cette biennale sera accueillie du 19 au 21 octobre 2023 à Angers par la Faculté des Humanités de l’Université catholique de l’Ouest (UCO) et le Département de philosophie de Nantes Université.

Elle sera aussi l’occasion de proposer une session dans le cadre d’une collaboration avec la Gesellschaft für Musikforschung initié/e à Sarrebruck deux semaines plus tôt lors du symposium annuel de cette dernière.

Itinérant, le Congrès de la Sfm souhaite valoriser les différents lieux dans lesquels la musicologie est présente sur le territoire national, et se veut aussi un espace de rencontre ouvert à toutes les spécialités de la discipline. C’est pourquoi cet appel à communication, qui s’adresse à tout chercheur et toute chercheuse, y compris aux plus jeunes, comporte deux catégories :
 Appel à communication libre (20 minutes)
 Appel à contribution aux sessions thématiques en lien avec les axes suivants portés par les partenaires locaux et en collaboration avec la Sfm.

Les propositions de communication et de contribution devront être rédigées en français ou en anglais dans les formats Word (.doc, .docx) ou OpenOffice (.odt), et comporter :
 un titre et le résumé de la proposition (2500 signes espaces compris) ;
 le nom, les coordonnées électroniques de leur auteur.e, et sa biographie mentionnant son institution de rattachement, le cas échéant (1000 signes espaces compris) ;

Date limite d’envoi des propositions : 30 mars 2023 à minuit

Réponses à adresser à : sfmusicologie@gmail.com

Appel à communication détaillé

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.