Appel à projets A*Midex : Objectifs de développement durable dans la formation, lancement le 5 janvier 2023

 
L’appel à projets a pour objectif de sensibiliser les étudiants, acteurs de demain, pour qu’ils intègrent dans leur formation les enjeux des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par les Nations Unies et modifient les pratiques sur le long terme.
 
L’appel à projets, doté d’un budget global de 1 M€, invite les acteurs d’Aix-Marseille Université à envisager ces enjeux dans une démarche interdisciplinaire et multi-acteurs favorisant l’apport de tous les savoirs, le croisement des regards et le mélange des cultures.
 
Le texte de cadrage de l’appel précisera les modalités de candidatures, critères de sélection et processus de sélection lors du lancement en Janvier 2023.
 
Il sera ouvert :
 
> Aux équipes pédagogiques du site d’Aix-Marseille
 
Les collaborations avec les acteurs du territoire académiques et non académiques ainsi que les collaborations entre les composantes d’AMU et les établissements du site d’Aix-Marseille – AMU, CNRS, INSERM, AP-HM, IRD, CEA, Centrale Marseille, Sciences Po Aix – sont encouragées afin d’apporter des regards complémentaires, favoriser des offres de formation communes, associer des cultures, et permettre à des étudiants d’origines différentes de travailler ensemble.
 
Calendrier prévisionnel
 
Typologie de projets soutenus

Les projets déposés viseront la formation des étudiants de toutes disciplines et de tous niveaux de la Licence au Doctorat.
Ils devront intégrer les critères suivants :
 
L’utilisation de pédagogies innovantes
Des liens avec les acteurs du monde-socio-économique
Une dimension interdisciplinaire
La composition et la formation de l’équipe pédagogique aux Objectifs de Développement Durable
Des perspectives de pérennisation
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.