Contrat post-doctoral 12 mois (100%) ANR Affirmatif

Le projet ANR « Affirmatif » est une recherche qui vise la compréhension des mécanismes et des
facteurs socio-culturels des préjugés chez les adolescents. Il est porté par le laboratoire LPPS (EA 4386) de l’Université Paris Nanterre en partenariat avec le laboratoire LAPSCO (CNRS 6024) de l’Université Clermont-Auvergne et le laboratoire URMIS (CNRS 8245 IRD 205) de l’Université Côte d’Azur.

La.e post-doctorant.e devra, d’une part, faire preuve de maîtriser la littérature sociologique et psychosociale sur le préjugé, la xénophobie et l’interculturel, ainsi que les techniques d’analyse propres à la sociologie quantitative (analyses descriptives, analyses multivariées, analyses multiniveaux, analyses causales). D’autre part, elle/il devra connaitre l’organisation et le fonctionnement de l’Education Nationale. Elle/Il participera à la construction d’un échantillon aléatoire, s’occupera de la dématérialisation du questionnaire, assurera le suivi du recueil des données auprès des établissements scolaires, ainsi que la saisie des données lorsque cela sera nécessaire. Elle/il rédigera des rapports à partir des analyses statistiques menées.

Le laboratoire de rattachement sera l’UMR « Migrations et société » – URMIS pôle de Nice / Université Côte d’Azur.

Le contrat proposé est de la durée de 12 mois à temps plein à partir du 1er février 2023.

Rémunération brute par mois 2 271 €.

Les déplacements et les missions seront pris en charge par l’ANR.

Profil :
– doctorat en sociologie ou en psychologie sociale
– maitrise de l’analyse des données quantitatives
– maitrise des logiciels SPSS et R
– niveau d’anglais écrit courant
– sens d’autonomie

Fiche détaillée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.