Appel à candidature 2023, contrat post-doctoral « Formation et recherche collaborative » (Forco), Ampiric, AMU

Le pôle pilote Ampiric (Aix-Marseille – Pôle d’Innovation, de Recherche, d’enseignement pour l’éduCation), coordonné par Aix-Marseille Université, lance un appel à candidature pour financer un contrat post-doctoral d’un an renouvelable une fois, fléché sur les travaux de son équipe pilote « Formation et recherche collaborative » (Forco).

Profil général
Le·la candidat·e devra :
– Être titulaire d’un doctorat en Sciences de l’éducation et de la formation ;
– Avoir une bonne maîtrise des cadres théoriques et méthodologiques des approches comparatistes en didactique.
– Maîtriser les démarches méthodologiques mixtes associant des analyses qualitatives (filmées, discours d’entretiens) et quantitatives (traitement statistiques de questionnaires).

La personne recrutée conduira un ensemble d’études dans le cadre du projet de recherche de l’équipe pilote FORCO visant à analyser les effets des constellations et les conditions du déploiement de dispositifs de formation (initiale et continue) adossés aux recherches participatives dans l’académie d’Aix-Marseille.

Les missions principales consisteront à :
– Assister la coordonnatrice dans le management et la coordination globale du projet ;
– Participer à l’élaboration et à la conduite du plan de recueil de données filmées et d’entretiens du dispositif des constellations ainsi qu’à l’analyse des données recueillies ;
– Participer à la construction et à la diffusion des questionnaires à destination des formateurs et enseignants du premier degré ainsi qu’au traitement statistique des données récoltées ;
– Participer à la diffusion/communication des résultats dans un cadre scientifique (articles, manifestions scientifiques) ou à destination des acteurs de l’éducation.

Date limite des candidatures : le 27 janvier 2023 à minuit

Auditions des candidats présélectionnés : 6 mars 2023
Durée du contrat : 1 an à compter du 1er avril 2023 renouvelable une fois
Rémunération : 2 466, 38 € brut mensuel (1 982, 94 € net)
Pour tout renseignement complémentaire : fabienne.briere@univ-amu.fr

Fiche de poste

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.