Appel à candidature 2022, contrat post-doctoral sur l’utilisation du plateau expérimental, pôle Ampiric, AMU

Le pôle pilote Ampiric (Aix-Marseille – Pôle d’Innovation, de Recherche, d’enseignement pour l’éduCation), coordonné par Aix-Marseille Université, lance un appel à candidature pour financer un contrat post-doctoral d’un an renouvelable une fois, fléché sur l’utilisation de son plateau expérimental.

Le/la candidat/e devra être titulaire d’un doctorat ou d’un post-doctorat dans le domaine de l’Éducation, des Neurosciences, de la Psychologie, des Sciences Cognitives ou en lien avec des approches computationnelles. Il/Elle aura déjà abordé dans son parcours universitaires les bases théoriques d’une des méthodologies d’étude envisageable dans le plateau expérimental et aura également une connaissance pratique vis-à-vis du déploiement de celle-ci. Le/la candidat/e devra avoir une bonne connaissance et maîtrise des méthodes récentes de création d’expériences scientifiques (e.g., e-Prime, Open Sesame, PsychoPy) et de traitement et d’analyse des signaux (e.g., Python, Matlab, R). Une expérience avec les outils statistiques modernes (e.g., R, SPSS, JASP, JAMOVI) sera aussi fortement souhaitée. Une expérience de participation à un programme de recherche serait un atout supplémentaire.
Le/la candidat/e devra démontrer une forte capacité à travailler dans un environnement international, les maîtrises des langues française et anglaise seront indispensables. Le sens de l’initiative, l’autonomie et la rigueur dans le travail sont nécessaires tout comme la capacité à travailler en équipe avec des enseignants et enseignants-chercheurs. Des missions et déplacements sur le terrain sont à prévoir ainsi que des réunions / entretiens avec des acteurs au niveau international, européen, national ou local.
Le projet de recherche devra donner lieu à : 1/ la collecte et l’analyse de données, 2/ la publication d’articles scientifiques (au moins 2), 3/ la diffusion de ses travaux via des participations à des colloques / workshop / summer schools.

Date limite des candidatures : le 27 janvier 2023 à minuit
Auditions des candidats présélectionnés : 6 mars 2023
Durée du contrat : 1 an à compter du 1
er avril 2023 renouvelable une fois
Rémunération : 2 466, 38 € brut mensuel (1 982, 94 € net) la première année
Pour tout renseignement complémentaire : jonathan.mirault@univ-amu.fr

Profile de poste en français 

Profile de poste en anglais

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.