Le pôle pilote Ampiric (Aix-Marseille – Pôle d’Innovation, de Recherche, d’enseIgnement pour l’éduCation), coordonné par Aix-Marseille Université, lance un appel à candidature pour financer un contrat post-doctoral d’un an renouvelable une fois.
Les projets de recherches présentés devront mettre en évidence leur pertinence en regard des orientations d’Ampiric. Il est attendu des propositions qu’elles contribuent de façon explicite et innovante au développement du démonstrateur que constitue Ampiric, au travers :
• des apprentissages des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, raisonner, respecter autrui),
• de l’enseignement de ces apprentissages dans le cadre scolaire (primaire et secondaire),
• de la formation initiale et/ou continue des enseignants en charge de l’acquisition ces apprentissages,
• de la formation de formateurs dans la perspective d’un développement de l’adossement à la recherche de la formation des enseignants,
• de l’analyse des espaces scolaires, des élèves et de leurs conditions d’apprentissage, des établissements scolaires, des conditions d’enseignement et de formation des enseignants, dans le périmètre géographique du projet (Académie d’Aix-Marseille).
Date limite des candidatures : le 27 janvier 2023 à minuit
Auditions des candidats présélectionnés : 6 mars 2023
Durée du contrat : 1 an à compter du 1er avril 2023 renouvelable une fois
Rémunération : 2 466, 38 € brut mensuel (1 982, 94 € net)
Pour tout renseignement complémentaire : mathilde.favier@univ-amu.fr
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
aureliepasquier (16 novembre 2022). Appel à candidature 2023, contrat post-doctoral, pôle Ampiric, AMU. Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 10 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/u3ak