Appel à propositions de recherche sur les effets de l’éducation sur les transitions écologiques (Agence Française du Développement)

L’Agence Française de Développement lance un appel à propositions de recherche pour une revue systématique sur le croisement de questions thématiques concernant le secteur de l’éducation et les transitions écologiques, avec une attention particulière aux pays en développement et émergents. L’appel à propositions de recherche est disponible au lien suivant :  Recherches sur une revue systématique sur les effets de l’éducation sur les transitions écologiques | AFD – Agence Française de Développement.

 La revue répondra à l’une des trois questions prioritaires identifiées dans cet appel, à savoir : les effets de l’éducation sur l’atténuation des changements climatiques, sur l’adaptation aux changements climatiques, ou sur la protection et la conservation de la biodiversité. Elle permettra d’obtenir, synthétiser et évaluer les preuves disponibles sur ces questions, et d’identifier les principaux besoins en termes de production des connaissances et les leviers d’action pour les projets de développement.

 Nous suggérons de soumettre des propositions de recherche aussi détaillées que possible dans le contexte de la littérature universitaire qui motive la question de recherche des propositions et la méthodologie qui sera élaborée dans le cadre des propositions. La soumission des propositions de projet doit être effectuée via la page web de l’AFD.

L’appel est ouvert jusqu’au 15 novembre 2022 à 23h59.



Citer ce billet
aureliepasquier (2022, 7 novembre). Appel à propositions de recherche sur les effets de l’éducation sur les transitions écologiques (Agence Française du Développement). Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 25 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/u3a2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.