APPRENDRE À LIRE : DU DÉCODAGE A LA COMPRÉHENSION

Synthèse de la recherche et recommandations

Voici le lien vers la dernière parution du Conseil Scientifique de l’Éducation Nationale concernant l’enseignement de la lecture, rédigé sous la direction de Liliane Sprenger-Charolles, Professeure Émérite au Laboratoire de Psychologie Cognitive, et Johannes Ziegler, Directeur Laboratoire de Psychologie Cognitive (UMR 7290), Directeur Institut Convergences Language Communication Brain (ILCB), tous deux membres du Pôle Ampiric.

 

https://7sb07.r.ag.d.sendibm3.com/mk/mr/QbVLVDQGeBSZ1lB1xsuQtESy4fcQMfcvfaj-4tjHGE0Fq-s3Ch4-hitQrJdLp_roIr3UhcK94yocnl9YhNCayX_HRFeiXodf6UKvPpao7uY7rGljS32izTOLkIxcWnEJMTn-X2o1

 

Cette parution est accompagnée de deux courtes vidéos et d’un visuel synthétisant les recommandations du rapport. Le lien vous permettra par ailleurs de vous abonner aux parutions du CSEN.



Citer ce billet
aureliepasquier (2022, 7 novembre). APPRENDRE À LIRE : DU DÉCODAGE A LA COMPRÉHENSION. Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 24 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/u39y

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.