Appel à communication Colloque International sur la Classe Dehors, Poitiers, 31 mai-3 juin 2023

Appel à communication pour le Colloque International sur la Classe Dehors qui sera organisé à Poitiers du 31 mai au 3 juin 2023.

Les communications qui peuvent être soumises à cet appel seront retenues en fonction de trois axes d’intervention thématiques :
– Apprendre dehors : état des lieux de la connaissance
– Territoire apprenant : forme scolaire, cohabitation avec les milieux et enjeux citoyens
– La classe dehors au prisme des communs
 
Chaque axe thématique s’organisera autour de temps de conférences/tables rondes/dispositifs dédiés et ouverts à tous les publics (académiques ou non—académiques).
 
Les propositions de communication (titre et résumé de 1500 caractères espaces compris) sont attendues pour le 15 décembre 2022 au plus tard, accompagnées de vos noms, prénoms, affiliations, adresse électronique et de trois à cinq mots clefs.
 
La langue principale du colloque sera le français, mais les propositions sont acceptées également en anglais ou toute autre langue, si le comité d’organisation est prévenu suffisamment en amont et accepte. De même, les présentations se feront principalement en français ou anglais. D’autres langues pourront être envisagées si cela est demandé. Chaque proposition sera anonymisée et relue en double aveugle par des membres du comité scientifique.
 
Vous trouverez sur le site les différentes traductions de l’AAC : https://rencontres-internationales.classe-dehors.org/participer/ (italien, espagnol, arabe et chinois) ainsi que des informations sur l’événement.
 


Citer ce billet
aureliepasquier (2022, 21 octobre). Appel à communication Colloque International sur la Classe Dehors, Poitiers, 31 mai-3 juin 2023. Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 24 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/u39u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.