Séminaire Ampiric – 9 mars 14h – La réalité augmentée pour développer le raisonnement scientifique des élèves

Le séminaire « La réalité augmentée pour développer le raisonnement scientifique des élèves », se tiendra le mercredi 9 mars de 14h à 16h30, en présentiel sur le site de l’Inspé du Campus Saint Jérôme, Amphi bâtiment S, à Marseille.

Au programme :

Grégoire Borst, directeur du laboratoire de psychologie du développement et de l’éducation de l’enfant (CNRS), explicitera les mécanismes fondamentaux liés au raisonnement (automatismes, préconceptions…) chez l’élève.

Le projet de recherche partenariale Labo’RA avec l’entreprise Foxar, lauréat du Creativlab 2021, permettra de réfléchir l’impact de l’usage d’un outil de réalité augmentée sur le raisonnement scientifique des élèves. Il sera présenté par Jérémy Castera, maître de conférences en didactique des sciences à l’ADEF (Aix-Marseille Université), et Clémence Rougeot, doctorante en thèse CIFRE. 

Informations complémentaires :

En espérant vous y voir nombreux !



Citer ce billet
Anne Scher (2022, 4 mars). Séminaire Ampiric – 9 mars 14h – La réalité augmentée pour développer le raisonnement scientifique des élèves. Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/u37v

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.