Appel à candidature : trois postdocs en SHS

Date de clôture du dépôt des candidatures : 22 juillet 2018.

Dans le cadre de sa politique scientifique, l’Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS recrute 3 postdoctorant.e.s sur les thématiques suivantes :

1) Santé
Les recherches auront pour objectifs de décrire, analyser et comprendre l’organisation des systèmes de santé, l’offre de soin, les normes qui les sous-tendent, les pratiques de santé individuelles et collective, à différentes échelles (locale, nationale, transnationale, globale). Toutes les disciplines des sciences humaines et sociales sont concernées.

2) Humanités Numériques
Les recherches pourront toucher aux méthodes et questions des Humanités Numériques et des sciences sociales computationnelles, notamment : numérisation et étude de corpus, de l’Antiquité aux productions nativement numériques, fouille de texte et de métadonnées, modélisation et analyse de réseaux.

3) Intelligence Artificielle en SHS
Le projet pourra viser à l’application des techniques issues de l’intelligence artificielle à des questions SHS dans toutes ses disciplines (classifications de documents, reconnaissance d’images, aide à la décision, etc.) comme s’intéresser aux enjeux épistémologiques, économiques ou sociétaux de l’IA.

En savoir plus

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.