Newsletter Ampiric n°1

Le premier séminaire du cycle Ampiric 2022 intitulé « Enseigner l’écriture avec des tablettes numériques » se tiendra le 12 janvier 2022 de 14h à 16h30. Notez que suite aux dernières annonces de la gouvernance de l’université, ce premier séminaire se tiendra exclusivement à distance. Vous en retrouverez tous les détails dans l’affiche ci-dessous.

Inscriptions via le QR code de l’affiche ou en cliquant sur ce lien : Cycle de séminaires AMPIRIC 2022 – Réseau Canopé (reseau-canope.fr)

AMPIRIC : C’EST QUI ?

8 partenaires institutionnels  et 22 laboratoires de recherches pour construire un pôle pilote d’innovation, de recherche, et d’enseignement pour l’éducation.

L’équipe exécutive assure le pilotage scientifique et opérationnel, accompagnée dans sa mise en œuvre par les ingénieurs et assistants du pôle pilote, recrutés en 2021.

Le recrutement d’un(e) chargé(e) de communication viendra compléter l’équipe l’année prochaine. Restez attentifs à la publication du poste, et n’hésitez pas à nous communiquer des profils intéressants 😉 

Pour en savoir plus sur la gouvernance du projet

AMPIRIC :  C’EST QUOI ?

Un pôle pilote de formation et de recherche en éducation pour améliorer l’apprentissage des savoirs fondamentaux des élèves tout au long de leur parcours scolaire, notamment de ceux qui sont en difficulté. Notre ambition est de 

REJOIGNEZ-NOUS !

Que vous soyez enseignants, étudiants, chercheurs, parents d’élèves, personnel ou cadre de l’éducation nationale, entreprise privée, association, ou tout autres acteurs intéressés par les questions d’éducation, en lien avec l’amélioration des apprentissages, vous pouvez :


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Anne Scher (10 décembre 2021). Newsletter Ampiric n°1. Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 10 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/u34s


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.