Colloque – Didactique de l’enseignement instrumental: ente tâche et activité, une analyse des pratiques

Grotte 2 -Lausanne les 2 et 3 juillet 2018
INSCRIPTION GRATUITE sur: www.hemu.ch/rad/evenements/ via le formulaire en ligne.

Ce colloque souhaite réunir des chercheuses et des chercheurs s’intéressant à rendre visible le travail du professeur de musique à travers l’analyse de pratiques d’enseignement et/ou de situations d’apprentissage. Il vise également à questionner des notions telles que tâches, activités, pratiques, gestes métier et gestes professionnels, genres et styles à travers des recherches menées dans des champs scientifiques qui croisent et dépassent le cadre des théories de l’activité et des sciences de l’éducation.

Colloque dans le cadre d’une recherche codirigeé par Angelika Güsewell (directrice Ra&D à Lausanne) et Pascal Terrien SFERE-Provence (MCF AMU) ,  initiée par Renaud Capuçon, concertiste, qui porte sur Veda Reynolds (violoniste concertiste internationale et pédagogue) réunissant l’ESPE, ADEF et SFERE-Provence, l’HES-SO, l’HEMU de Lausanne depuis septembre 2016. Une convention de recherche a été signé entre les établissements et partenaires en 2016.

Programme du colloque:  18.05.28 HEMU_Programme_Colloque

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.