Ouverture du dépôt des pré-propositions : 30/09/2021 à 13h00 CET
Clôture de la soumission des pré-propositions reportée au 02 novembre 2021
L’ANR a publié son plan d’action 2022 et lancé dans ce cadre la 1ère phase de soumission de l’Appel à projet générique 2022 (AAPG 2022) qui se clôture au 28 octobre 2021 à 17 heures (heure de Paris).
Le site de soumission sera ouvert prochainement et les différents documents de l’AAP (Texte de l’AAP, Guide du candidat) sont disponibles sur le site de l’ANR.
Vous trouverez ci-dessous une présentation ainsi qu’un l’outil de calcul qui aideront vos équipes dans l’élaboration budgétaire et la soumission de leurs projets.
En plus des Webminaires thématiques proposés par l’ANR, veuillez noter que dans le cadre des RDV de la DRV une session d’informations dédiée à cette 1ère étape de soumission se tiendra le 28 septembre prochain de 10h à 12h en visio. Pour rappel les inscriptions se font directement via le logiciel AzurColloques : https://www.azur-colloque.fr/AMU/inscription/inscription/162/fr
Enfin, dans un souci de simplification, l’ANR ne demande plus la signature du représentant légal pour la soumission des projets. Chaque responsable scientifique de chaque partenaire français sollicitant une aide doit désormais s’engager formellement sur le fait que sa hiérarchie et les personnes habilitées à engager juridiquement l’établissement gestionnaire de l’aide (i.e. le futur bénéficiaire co-contractant de l’ANR) ou leurs représentants ont donné leur accord à sa démarche de soumission en cours. Cet engagement sera à signifier en ligne sur le site de soumission, via une case à cocher.
Je vous remercie donc de bien vouloir indiquer à vos équipes de contacter le plus rapidement possible les DRV de campus afin qu’ils valident ensemble les aspects administratifs et financiers des projets avant leurs soumissions, et ce afin d’assurer une gestion optimisée de vos projets s’ils étaient retenus en 2ème étape de soumission. Veuillez noter que si un projet était soumis sans validation des DRV de campus, en cas de succès, l’Université se verrait le droit de refuser son conventionnement.

Philippe Delaporte – Vice-Président Recherche AMU
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Anne Scher (22 septembre 2021). ANR Appel à projets Générique 2022 – 1ère étape de soumission. Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 21 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/u317