Appel à projets de la Fondation Société Générale pour la Solidarité

Vous êtes une association qui œuvre en faveur de l’insertion professionnelle et de l’éducation / l’insertion par le sport et la culture ? La Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité vous ouvre son appel à projets jusqu’au 29 juin 2018.

Dépôt des dossiers du 1er au 29 juin 2017

La Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité a lancé son appel à projets (triannuel) le 1er juin 2018. Le dossier de candidature est téléchargeable en ligne. L’appel à projets se clôturera le 29 juin 2018 à 19h. La Fondation Société Générale pour la Solidarité peut apporter un soutien financier sur une durée d’un an, renouvelable deux fois selon la nature des projets.

La Fondation d’entreprise Société Générale s’engage pour l’insertion

Créée en 2006, la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité a pour objet la réalisation et le soutien d’actions d’intérêt général, visant à favoriser le développement de la solidarité dans la société. Elle s’engage particulièrement auprès des porteurs de projets favorisant l’insertion professionnelle,  l’éducation et l’insertion des plus démunis par le sport ou la pratique culturelle. Dotée d’un budget de 3.5 millions d’euros, la fondation a soutenu 84 projets en France en 2017, et 21 à l’étranger. Les collaborateurs du groupe représentent également un puissant levier de solidarité, puisqu’ils sont plus de 16 000 à être engagés dans des actions de mécénat de compétences.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Anne Scher (12 juin 2018). Appel à projets de la Fondation Société Générale pour la Solidarité. Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 19 mai 2026 à l’adresse https://doi.org/10.58079/u1v3


2 réflexions sur « Appel à projets de la Fondation Société Générale pour la Solidarité »

  1. Je suis une jeune association qui s’engage a œuvrer dans la solidarité. Nous avons pour objectif, œuvrer dans le domaine de la solidarité international, a travers l’autonomisation des femmes, de la santé( distribution de kit de dépistage du diabète), l’éducation( construire une cantine, mettre en place une compétition de football inter scolaire régional annuelle), réaliser des forages dans les villages pour sédentariser les jeunes et lutter contre la désertification des villages. Un programme que nous voulons mettre en place pas à pas et pour cela, nous avons besoin de votre aide.
    Merci d’avance
    ILBOUDO Daouda
    Président de ASAF3E

    1. Bonjour,
      L’appel concerné est clos.
      Merci de voir directement sur le site de la Fondation Société Générale si d’autres appels sont en cours.
      Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.