Séminaire en ligne plurimaths (8, 15 et 18 novembre 2021)

Le groupe Plurimaths organise à l’automne 2021 trois séminaires en visioconférence centrés sur des problématiques liées à l’enseignement des mathématiques dans des contextes plurilingues:

  • 8 octobre 2021 : Les spécificités du bilinguisme français – LSF, l’enseignement des mathématiques en langue des signes.
  • 15 octobre 2021 : Projets (inter)nationaux : formation des enseignants, plurilinguisme et mathématiques
  • 18 novembre 2021 : Les langues régionales dans l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques.

Informations : https://irem.u-paris.fr/journees-plurimaths-automne-2021 (Le résumé des conférences sera bientôt en ligne)

Les inscriptions pour les séminaires d’octobre sont désormais possibles sur le formulaire, ici https://form.jotform.com/212492289632360

=== Séminaire des IREM

Nous signalons par ailleurs la conférence ce vendredi 10 sept. de Ahmed Djebbar “Multilinguisme, Ethnoscience, Histoire des sciences : Quels impacts sur l’enseignement des mathématiques ?” dans le cadre du Séminaire international des IREM. 

Précisions (résumé, connexion, etc.) sur cette page : https://www.univ-irem.fr/spip.php?article1316 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Anne Scher (8 septembre 2021). Séminaire en ligne plurimaths (8, 15 et 18 novembre 2021). Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 20 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/u30l


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.