ANR JPI Polyvocal Interpretations of Contested Cultural Heritage

Candidatures contrat 12 mois renouvelable et offres de stage (2021/2022)

2 appels à candidature pour l’année universitaire 2021/2022. Il s’agit  d’une part d’une candidature pour un contrat de 12 mois renouvelable une fois en lien avec une thèse en histoire du Web (représentations du passé colonial) et d’autre part de deux offres de stage pour des étudiant.e.s de Master 2. 

  • Contrat 12 mois renouvelable une fois à compter de septembre 2021 en lien avec une thèse en histoire du Web

Dans le cadre du projet ANR PICCH-Polyvocal Interpretations of Contested Cultural Heritage et en partenariat avec l’INA (archives du Web Média), un appel à candidature est ouvert jusqu’au 5 juillet 2021 pour un contrat de 12 mois, renouvelable une fois, en lien avec une thèse de doctorat en histoire du Web sous la co-direction de Maryline Crivello et Sophie Gebeil, portant sur les représentations du passé colonial en ligne dans les années 2000. La thèse s’effectuera au sein du laboratoire TELEMMe (UMR 7303 AMU-CNRS) et de l’École doctorale 355 « Espaces, Cultures, Sociétés ». 

Vous trouverez ici la fiche mentionnant les caractéristiques du projet, les conditions et les modalités de candidature ainsi que les missions liées au 

contrat  : https://amubox.univ-amu.fr/s/i3EYDFcYxYa5nzK

Plus d’informations : https://madi.hypotheses.org/908 

 

  • Offres de stage en histoire du Web 

Dans le cadre du projet ANR PICCH (Polyvocal Interpretation of Contested Cultural Heritage), le laboratoire TELEMMe propose deux offres de stage pour des étudiants en Master 2 Histoire Parcours monde moderne et contemporain, en lien avec le sujet de recherche suivant durant l’année universitaire 2021/2022 :

 « Représentations du passé colonial sur le Web du début des années 2000 à nos jours » (à partir des archives Web de l’INA) sous la direction ou co-direction de Sophie Gebeil (2 offres de stage) => cliquez sur le lien suivant pour connaître les conditions de candidature et le profil de l’offre : https://amubox.univ-amu.fr/s/5M9H4NiKmpmGsKS

 

Plus d’informations : https://madi.hypotheses.org/910 

contact : sophie.gebeil@univ-amu.fr

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.