Appel à projets 2021 : Programme IntenSciF

L’appel à projets IntenSciF 2021 est ouvert du 25 janvier au 31 mars 2021 à minuit,

Le programme IntenSciF est un instrument incitatif à l’accélération de projets émergents et fonctionne comme un dispositif d’amorçage, offrant un financement tremplin. Il soutient la création de consortiums engagés dans l’élaboration de candidatures majeures auprès d’agences européennes et internationales, publiques ou privées au bénéfice de projets collaboratifs ambitieux. L’appel à projets IntenSciF 2021 est ouvert du 25 janvier au 31 mars 2021.

 Objectifs

  • Relever des défis sociétaux à travers des projets scientifiques structurants
  • Promouvoir des partenariats multilatéraux et durables permettant de lever des fonds compétitifs en renforçant les capacités de la francophonie scientifique

Public cible

La communauté scientifique des établissements d’enseignement supérieur et de recherche membres de l’AUF. Les candidatures sont portées par des chercheur·e·s et enseignant·e·s affilié·e·s à des établissements membres de l’AUF en Europe de l’Ouest.

Priorités

Les projets, d’une durée de maximum 24 mois, se caractérisent comme :

  • Interdisciplinaires, mettant en avant des thématiques et approches novatrices ;
  • Collaboratifs, réunissant au minimum cinq membres de l’AUF de deux régions de la Francophonie ;
  • Inclusifs, promouvant la coopération solidaire ;
  • Responsables, répondant à des défis majeurs des sociétés contemporaines, notamment ceux formulés par les Nations unies dans les objectifs de développement durable.

Contribution de l’AUF

  • Cofinancement allant jusqu’à 25 000 € par projet ;
  • Promotion des projets auprès de publics scientifiques et institutionnels pertinents au sein de son réseau associatif et partenarial global ;
  • Diffusion et valorisation des résultats ;
  • Accompagnement au montage des candidatures issues des projets financés.

Calendrier

L’appel à projets IntenSciF 2021 est ouvert du 25 janvier au 31 mars 2021 à minuit, heure de Bruxelles. Les résultats seront communiqués aux coordonnateurs·trices scientifiques le 1er juin 2021. Les projets sélectionnés commenceront à l’été 2021.

Candidature

Les informations nécessaires et complètes pour constituer une candidature valide sont disponibles dans les Lignes directrices d’IntenSciF.

Soumis en ligne, le dossier de candidature consiste en :

  1. un formulaire de candidature
  2. une annexe budgétaire

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.