Appel à candidatures – Prix de thèse AFCP 2020

Date limite de dépôt du dossier : 31 janvier 2021

Depuis 2004, l’Association Francophone de la Communication Parlée (AFCP) décerne un prix scientifique récompensant la grande qualité d’un travail de thèse francophone du domaine (ou anglophone issue d’un laboratoire francophone), afin de promouvoir les recherches en communication parlée, fondamentales ou appliquées, dans le domaine des technologies de la communication, des sciences humaines et de la vie. Ce prix permet de soutenir et diffuser les travaux de jeunes chercheurs du domaine.

Le prix est décerné par un jury composé des chercheurs élus du conseil d’administration de l’AFCP. Il sera officiellement remis lors des prochaines Journées d’Etudes sur la Parole, en 2022. Le ou la lauréat(e) se verra remettre la somme de 500 euros et sera invité(e) à présenter ses travaux à la communauté de la communication parlée lors des prochaines JEP (inscription offerte à la conférence). Il/elle se verra également offrir l’opportunité de publier sa thèse sous la forme d’un livre dans la collection « Recherches en PArole » (éditions CIPA).

CALENDRIER
Date limite de dépôt du dossier : 31 janvier 2021
Décision du jury AFCP : avril-mai 2021
Remise officielle du prix : JEP 2022

CONDITIONS DE CANDIDATURE À CET APPEL
Peut candidater au présent appel : tout docteur dont la thèse, préparée dans un laboratoire francophone, et rédigée en français ou en anglais, a été soutenue entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020.
Toute candidature est limitée à une seule édition du prix.
Seuls les dossiers complets de candidature seront examinés.

CANDIDATURE
Pour candidater, il suffit de :
(1) Envoyer un e-mail déclarant votre intention de candidater, avec vos nom, prénom, titre de la thèse, directeur de thèse, et date de la soutenance à : camille.guinaudeau@limsi.fr.
Vous recevrez un accusé de réception.
(2) Déposer votre manuscrit de thèse en PDF sur le serveur du site web de l’AFCP : http://www.afcpparole.org/soumettre-une-these/
(3) Envoyer votre dossier complet via un courrier électronique à l’adresse camille.guinaudeau@limsi.fr. La pièce jointe sera constituée d’un fichier unique (nommé VOTRENOM.pdf), contenant dans l’ordre : (i) le résumé de la thèse (2 pages) ; (ii) la liste des publications ; (iii)les rapports scannés du jury et des rapporteurs de soutenance de thèse ; (iv) une lettre de recommandation scannée du directeur de thèse ; (v) un CV (avec coordonnées
complètes dont e-mail).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.