Séminaire AMPIRIC – CréativLab CIMEd – 28 janvier 2021

 PÉDAGOGIE PAR LE JEU :  ÉMOTIONS ET PROCESSUS D’APPRENTISSAGE

 Le séminaire trimestriel Ampiric a pour objectif de construire un espace de réflexion commun autour de la pédagogie par le jeu. Ouvert aux chercheurs, responsables d’entreprise, enseignants et étudiants issus de différentes disciplines réunies dans le projet Ampiric, il aura lieu à Paris et sur les sites de l’université de Marseille, Nice et d’Avignon. Les contributions des orateurs éclaireront les savoirs, usages, enjeux, attentes, modes d’engagement, transformations et mesures concrètes mises en place pour faire évoluer les pratiques pédagogiques par le développement et l’intégration de jeux.

L’année 2020-2021 sera consacrée à la thématique « émotions et processus d’apprentissage ». Les questions suivantes seront notamment soulevées : comment les jeux pédagogiques agissent-ils sur la sensibilité des apprenants ? Quelle est la valeur éducative des émotions ? Comment vont-elles amener les apprenants à s’engager dans le processus d’apprentissage (déclenchement du geste, concentration, persévérance) ? Comment parviennent-elles à rapprocher les apprenants éloignés par des barrières géographiques, sociales et culturelles ?

INVITATION

 Séminaire AMPIRIC – CréativLab CIMEd
PÉDAGOGIE PAR LE JEU :

ÉMOTIONS ET PROCESSUS D’APPRENTISSAGE

JEUDI 28 JANVIER 2021 – 14h30-17h30

 EN VISIOCONFÉRENCE

 Inscription obligatoire : https://www.weezevent.com/-3534

Nous avons le plaisir de vous inviter à la séance consacrée à :

L’ART ET LES OUTILS D’APPRENTISSAGE

Elle sera l’occasion d’échanger avec :

  •  Françoise LOMBARDI-PEISSEL, cheffe de projet Multimédia, Direction des Publics et du Numérique, Réunion des musées nationaux – Grand Palais.
  • Christine PERNEY, chargée de projets culturels, Direction des Publics et du Numérique, Réunion des musées nationaux – Grand Palais.
  • Sophie RADIX, responsable de la Cellule médiation-éducation, Direction des Publics et du Numérique, Réunion des musées nationaux – Grand Palais.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.