Institut européen d’innovation et de technologie : trois consultations ouvertes par la C.E.

La consultation sera clôturée le 15 novembre 2020.

 
 
Triangle-connaissance : symbole EIT

L’institut européen d’innovation et de technologie (EIT) ouvre trois consultations à l’occasion de l’édition 2020 de l’EIT Stakeholder Forum.

L’institut européen d’innovation et de technologie vise à articuler la recherche, l’innovation et l’éducation afin de renforcer la capacité d’innovation de l’Europe, au moyen de communautés de la connaissance et de l’innovation.

Dans ce contexte, il s’agit tout particulièrement de faire face à la fragmentation en créant des synergies entre les différentes communautés de l’innovation en Europe afin d’attirer les talents et de générer de la masse critique.

À la suite de l’édition 2020 de l’E.I.T. Stakeholder Forum qui s’est tenu les 23 et 24 septembre 2020, trois consultations en ligne sont organisées dans l’objectif de recueillir les contributions des parties prenantes sur trois futurs domaines d’activités que l’EIT envisage de mener durant la période 2021-2027 :

  1. Renforcer davantage les activités de développement régional à travers les schémas régionaux d’innovation (EIT RIS)
  2. Renforcer le potentiel d’innovation des institutions d’enseignement supérieur en Europe
  3. Améliorer l‘ouverture (openness) et inclusivité de l’EIT


Tous les acteurs intéressés et/ou impliqués sont donc invités à y répondre, quel que soit leur niveau d’expertise et d’engagement dans l’EIT.

En savoir plus : https://www.horizon2020.gouv.fr/cid154930/institut-europeen-d-innovation-et-de-technologie-trois-consultations-ouvertes-par-la-c.e.html


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.