Lancement de la plateforme protegeons-nos-soignants.fr

Avec le Covid-19, nous faisons face à une pandémie mondiale et les professionnels de santé constituent notre première ligne de défense.

L’équipement de protection individuelle est l’armure que les professionnels de santé portent dans ce combat – masques, gants, blouses. Tous ne sont pas encore équipés et protégés. A l’heure où une multitude d’initiatives individuelles, locales, régionales et nationales émergent pour la production et la collecte de ces équipements, il demeure indispensable de faciliter l’échange d’information et d’accélérer le transfert de ces équipements aux personnes qui en ont le plus besoin. Chaque heure compte, tout comme chaque masque et chaque gant.

#Protegeons-nos-soignants est un mouvement créé par des citoyens provenant de milieux universitaires, de la recherche scientifique, et hospitaliers, appuyés par de nombreux bénévoles. Le Laboratoire de chimie bactérienne (CNRS/AMU) en est le porteur.

La plateforme Web nationale qui vient d’être lancée permet de mettre en lien toute personne capable de produire et donner des équipements de protection individuels d’une part, et les professionnels de santé demandeurs, d’autre part. Cette plateforme permet ainsi aux citoyens d’agir directement et localement auprès des structures de santé dans le besoin.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.