Publication d’un numéro spécial du Journal of Virtual Exchange

Publication d’un numéro spécial du Journal of Virtual Exchange qui est l’aboutissement du « Research methods workshop » qui s’est tenu à l’INSPE en octobre 2018, grâce au soutien de SFERE entre autres dans le cadre du projet TransEVE (https://sfere.hypotheses.org/2754).

Les échanges virtuels et la télécollaboration sont des pratiques pédagogiques visant à faire collaborer des groupes d’étudiants dans différentes nations, afin de développer des compétences linguistiques, de collaboration et numériques. Tant les innovations pédagogiques que les innovations techniques intervenants dans ces dispositifs appellent l’élaboration de nouveaux cadres méthodologiques permettant de mieux appréhender ces phénomènes. Le présent numéro spécial de la revue Journal of Virtual Exchange vise à explorer les nouveaux défis méthodologiques ainsi qu’à présenter des approches méthodologiques innovantes.

Le numéro spécial est consultable sur ce lien: https://journal.unicollaboration.org/issue/view/4669

SFERE-Provence est remerciée dans l’éditorial: https://journal.unicollaboration.org/article/view/36081

Porteur du projet TransEVE :
Marco Cappellini – Maître de conférences en didactiques des langues et cultures – Directeur du centre de formation et d’autoformation en langues de l’UFR ALLSH. Co-responsable de l’équipe Interaction (LPL, UMR 7309).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.