COLLOQUE EUROPEEN TRANSNATIONAL Jeudi 7 Juin 2018 – Cité de la Musique (Marseille)

Dans le cadre du projet Erasmus + « Art et Apprentissage », Résodys et Mélodys, en partenariat avec la Cité de la Musique, organisent le 07 juin prochain un Colloque européen transnational sur le thème : Musique, Plasticité du Cerveau et Apprentissages.

Au centre de la problématique traitée, le cerveau de l’enfant, et tout particulièrement la notion de plasticité cérébrale. Les Neurosciences ont apporté, ces dernières années, des preuves répétées qu’apprendre la musique et la pratiquer améliore le fonctionnement cognitif de l’enfant en favorisant la plasticité du cerveau en particulier chez ceux qui souffrent de troubles de l’apprentissage. Le présent colloque se donne pour objectif de diffuser le plus largement possible ces connaissances, dans le but de promouvoir l’utilisation à la fois artistique, pédagogique et préventive de l’apprentissage musical dans nos écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.