Le programme GCAF de l’UR 4671 ADEF, organise un séminaire pluridisciplinaire intitulé « Enseigner le design : geste créatif et activité formative ». Ce séminaire se déroulera le 4 Mars 2020 à l‘INSPE d’Aix-en-Provence.

Ce séminaire a un double objectif. Il s’agit de fédérer une communauté de chercheurs, d’enseignants, de professionnels sur les questions de geste créatif et d’activité formative dans l’enseignement du design. D’autre part, le séminaire vise à proposer des perspectives de recherche en lien avec le terrain professionnel comme celui de l’enseignement.
Il implique plusieurs unités de recherche de l’université d’Aix-Marseille (Psyclé, LESA, InCIAM) mais aussi le programme PROJEKT de l’université de Nîmes, l’HEP Vaud, l’UTT, l’École supérieure d’art et de design d’Orléans, l’Alliance France Design, Marseille Design Méditerranée et Dynamique Design Sud : le réseau des formations en design de la Région Sud PACA (l’ÉSDM Diderot, Kedge Design School, l’École supérieure d’art et de design de Marseille, l’École Camondo-Méditerranée, The Sustainable Design School).
La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire. Vous trouverez la liste des interventions programmées et les détails de la journée en suivant ce lien : https://gcaf.hypotheses.org/seminaire-de-travail-sur-lenseignement-du-design
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Anne Scher (11 février 2020). “Enseigner le design : geste créatif et activité formative” 4 Mars 2020 INSPE d’Aix-en-Provence. Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 21 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/u2k0