Colloque international “Les adolescents d’aujourd’hui: penser leur bien-être en contexte scolaire et hors scolaire”

27 et 28 mai 2020 Université Jean Monnet de Saint-Etienne. 
Les propositions de communication ou de symposium sont à soumettre avant le vendredi 7 février. Les communications peuvent être sous forme orale ou affichée (appel à communication et modalités de soumission sur le site).

Ce colloque pluridisciplinaire a pour objectif d’offrir un espace d’échanges entre chercheurs et professionnels de l’éducation ayant une approche différenciée et complémentaire de l’adolescence. Des chercheurs, situant leurs travaux en sciences de l’éducation ou dans d’autres sciences : psychologie, anthropologie, sociologie, science politique, histoire, médecine, philosophie, etc., ainsi que des professionnels praticiens de l’éducation en contexte scolaire et hors scolaire (enseignants, psychologues, conseillers principaux d’éducation, infirmiers, chefs d’établissements, inspecteurs, travailleurs sociaux, assistants d’éducation, animateurs, chargés de projet, etc.) pourront ainsi discuter et apporter un point de vue éclairé sur les adolescent(e)s d’aujourd’hui.

Si vous faites partie d’un LÉA et que vous participez à la rencontre internationale des LÉA le 26 et 27 mai 2020 à Lyon, vous pouvez déposer une proposition de communication en précisant que vous souhaitez intervenir le 28 mai.

https://colloque-adolescences.univ-st-etienne.fr/fr/index.html


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.