Annonce et appel à poster pour le symposium international RDiMath2020

– Espace et géométrie, 23-25 juin 2020, Inspé Aix-en-Provence

Date limite de soumission de poster au 20 janvier 2020

Le Symposium RDiMath2020 vise à réaliser une présentation des derniers travaux, à approfondir certaines questions théoriques et à ouvrir de nouvelles réflexions, tant sur l’approche de la géométrie elle-même et de son lien avec la structuration de l’espace, que sur l’enseignement dans les classes, la diffusion de ressources, l’usage de différents artefacts (numériques ou tangibles) ou encore la formation des enseignants dans ce domaine. Il se déroule du 23 au 25 juin 2020 sur le site Inspé d’Aix-en-Provence.

Le symposium s’inscrit dans la continuité de rencontres entre didacticiens de la géométrie organisées depuis trois ans. Les travaux de ce symposium sont organisés selon différents dispositifs qui visent : l’étude de différents sous-thèmes de recherche à travers des conférences ; la diffusion de l’actualité scientifique par des posters; la discussion et les échanges par un temps de questionnement organisé.

Les actes du symposium international RDiMaths2020 donneront lieu à une publication.

L’inscription en ligne- gratuite mais obligatoire – est ouverte sur le site https://rdimath2020.sciencesconf.org/

Comité scientifique: Teresa Assude et Claire Guille-Biel Winder  – responsables ; Fabien Emprin ; Patricia Marchand ; Anne-Cécile Mathé ; Karine Millon-Fauré ; Edith Petitfour

Comité  d’organisation: Claire Guille-Biel Winder (responsable) ; Teresa Assude ; Pierre Eysseric ; Emilie Mari ; Karine Millon-Fauré.

Contact:claire.winder@univ-amu.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.