Organiser une université régionale – BELC en 2021 : appel à propositions

Les universités régionales – BELC, les métiers du français dans le monde

Chaque année, France Éducation international organise en France ses universités d’hiver et d’été – BELC, consacrées aux métiers du français dans le monde : elles constituent un rendez-vous majeur dans la formation continue des professionnels du domaine.

Depuis 2012, les universités – BELC rayonnent à l’international pour répondre à une demande nouvelle centrée sur les besoins et les publics particuliers d’une zone géographique. 5 à 6 universités régionales – BELC sont proposées chaque année.

En 2019, nous avons été présents sur 5 parties du globe : en Amérique du Sud, en Argentine, en Asie du Sud Est, à Hong Kong, en Afrique de l’Ouest au Sénégal pour une seconde édition, en Europe centrale en Hongrie et en Afrique du Nord en Tunisie pour une seconde édition. Formations d’excellence pour les professionnels de l’éducation et du français, exerçant à l’étranger, les universités régionales – BELC 2019 ont offert à 493 professionnels du et en français, issus de 37 pays, l’occasion de faire évoluer leurs pratiques professionnelles et de soutenir un projet de carrière dynamique.

Si vous souhaitez organiser un temps fort pour le français et la formation dans votre zone, nous lançons un appel à propositions aux postes volontaires souhaitant prendre l’initiative d’accueillir une université – BELC à vocation régionale.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.