Séminaire Néodoc : L’après thèse, un partage d’expérience de docteurs en entreprise

Prochain séminaire Néodoc : mercredi 6 juin de 17h à 19h à l’ESPE d’Aix-en-Provence, salle A122.

L’objectif de Néodoc :  créer un espace de mutualisation et d’échanges autour des problématiques liées à la poursuite de l’activité de recherche après la thèse.

Ces séminaires sont ouverts aux doctorants et aux jeunes docteurs des laboratoires de Sfere.

3 chercheurs, respectivement du Cereq, de l’Observatoire Régional des Métiers et de Innate Pharma, interviendront à propos de « L’après thèse, un partage d’expérience de docteurs en entreprise ».

Nous échangerons autour de  l’articulation entre la recherche universitaire et les questions qui se posent dans le monde professionnel de l’éducation, de la formation et des entreprises.

Nous vous retrouverons à partir de 16h30 autour d’un café -thé d’accueil (inscription par mail à caroline.hache@univ-amu.fr et nathalie.mikailoff@univ-amu.fr )

Séminaire Néodoc présentation

Télécharger l’affiche

L’équipe NéoDoc :
Gilles Fernandez (Docteur en sciences de l’éducation, PostDoc ADEF, Principal de collège)
Caroline Hache (Docteur en sciences de l’éducation, ATER ADEF)
Nathalie Mikailoff (Docteur en sciences de l’éducation, Chercheur associé ADEF, Enseignante ESPE)

« Notre projet est d’organiser des regroupements inter-laboratoires entre docteurs et entre docteurs et chercheurs, pour pouvoir échanger de manière régulière dans des séminaires au-delà des frontières des équipes de nos laboratoires respectifs. L’objectif est de donner la possibilité aux docteurs, post-doctorants, ATER, chercheurs associés, etc., n’ayant pas le statut d’enseignants-chercheurs mais désireux d’enrichir leurs compétences, de se retrouver pour partager leurs expériences, leurs approches méthodologiques, leurs références théoriques. »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.