La mobilité sociale par l’école, l’accès des milieux populaires à l’université et la stratification sociale

Suite aux mouvements de grève dans les transports, Cédric Hugrée est dans l’incapacité de se rendre à Marseille vendredi. Son intervention est donc reportée.
Même s’il n’est responsable de rien, Cédric Hugrée s’excuse auprès de celles et ceux qui avaient prévu de venir l’écouter.

Vendredi 13 décembre à partir de 9h,  Amphithéâtre du bâtiment S de l’Inspé de Saint-Jérôme,

Une conférence de Cédric Hugrée consacrée à ses thèmes de recherche privilégiés: la mobilité sociale par l’école, l’accès des milieux populaires à l’université et la stratification sociale.
 
Cédric Hugrée est sociologue et chargé de recherche au CNRS. 
Il est l’auteur de plusieurs ouvrages: Les classes sociales en Europe en 2017, Sociologie des classes populaires en 2010, L’abandon des études supérieures en 2007.
 
La conférence est ouverte à tous et toutes. 

1 réflexion sur « La mobilité sociale par l’école, l’accès des milieux populaires à l’université et la stratification sociale »

  1. La conférence de Cédric Hugrée (annulée en raison des grèves dans les transports) aura finalement lieu le vendredi 10 avril à l’Inspé d’Aix en Provence à partir de 9h en salle de conférence.
    Cédric Hugrée est un sociologue chargé de recherche au CNRS. Il intervient ici sur le thème de la mobilité sociale et de la démocratisation scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.