Journée de concertation partenariale – Mardi 17 décembre de 9h30 à 16h30 – au Word Trade Center, 2 rue Henri Barbusse, 13001 Marseille
En sa qualité d’autorité de gestion de plusieurs fonds européens, la Région Sud a souhaité vous associer à la préparation de la future génération de programmes FEDER FSE 2021-2027 sur son territoire.
Après le lancement d’une enquête actuellement en ligne sur le site https://europe.maregionsud.fr , Renaud Muselier vous convie à une journée de concertation partenariale ce mardi 17 décembre 2019 au World Trade Center de Marseille.
Ce second temps de préparation vous permettra d’être mieux informé sur le cadre mis en place par la Commission européenne. Ce sera également pour vous l’occasion de prendre la parole, et d’orienter ainsi la réflexion et les choix stratégiques de l’institution régionale, dans l’objectif de saisir efficacement les opportunités offertes par la nouvelle génération de fonds européens pour notre territoire.
Déroulé de la journée
9H30 Accueil café
10H Présentation de la démarche d’élaboration de la prochaine programmation
11h Temps d’échange sur les stratégies territoriales
12H30 Pause déjeuner
14H Trois ateliers en simultanés :
- Une Europe plus intelligente par l’encouragement d’une transformation vers une économie intelligente et innovante (FEDER)
- Une Europe plus verte et à faibles émissions de carbone par l’encouragement d’une transition énergétique propre et équitable, des investissements verts et bleus, de l’économie circulaire, de l’adaptation au changement climatique et de la prévention des risques (FEDER)
- Une Europe plus sociale mettant en œuvre le socle européen des droits sociaux (FSE)
16H Clôture de la journée
En savoir plus : https://europe.maregionsud.fr/actualites/toutes-les-actualites/details/actualites/journee-de-concertation-partenariale-2021-2027/
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Anne Scher (2 décembre 2019). FEDER-FSE- 2021-2027. Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 18 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/u2hg