Vous perfectionner dans une langue étrangère

Information plateforme de langues AMU

Notre université offre, depuis janvier, l’accès à la plateforme d'(auto-)apprentissage 7 Speaking pour les cinq langues: anglais, espagnol, FLE, allemand, italien.  Cette plateforme est accessible à tout AMU via l’ENT. La plateforme peut permettre de continuer à progresser dans une 2ème langue étrangère quand les enseignements universitaires se focalisent sur l’anglais, de préparer une mobilité, de consolider l’anglais lorsque le niveau à l’entrée du MEEF1 est faible, etc. Elle est complémentaire aux enseignements de langue prévus dans les maquettes et ne remplace pas ces derniers.
Dans cette période de rentrée universitaire 2019, il est important d’informer les étudiants sur la mise à disposition de cette plateforme de formation en langues à AMU, ainsi que sur la possibilité d’être accompagné dans le processus d’autoformation.

Vous trouverez ci-dessous une diapositive d’information élaborée par Chantal Tardif, la chargée de mission Plan Langues d’AMU, et destinée à être diffusée auprès des étudiants. Un planning de séances d’accompagnement à l’autoformation va être mis en place dans le courant du mois de septembre pour l’ensemble des campus. Ces séances s’étaleront durant toute l’année universitaire. 

Nous vous remercions de bien vouloir  faire circuler la diapositive d’information le plus largement possible auprès de vos étudiant.e.s.

Autoformation-en-langues-1Télécharger

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.